Stage de Pâques – Cinquième jour

À peine commencé, le Stage de Pâques est déjà terminé… du moins, c’est le sentiment qu’ont ressenti les participants et les encadrants. Et il reste tellement à faire…

Un stage ou un camp permet de travailler des éléments de fond, de prendre le temps de s’arrêter sur un geste, une position, un détail. C’est un moment privilégié ou le temps imparti est moins important. Au cours de cette semaine, les encadrants ont proposé 9 entraînements différents et un tournoi final pour permettre aux jeunes qui étaient intéressés de pratiquer leur sport favori et d’améliorer leurs compétences. Un immense merci à Angelica, Bastien et Quentin du PEPS, à Andrès, Andrew et Nicolas d’Etoile-Genève pour cette semaine intense !

Le dernier jour est à la fois un moment de travail comme les autres, du moins durant la première partie de la matinée, puis l’occasion de recevoir le t’shirt du Stage, impressionnant cette année (si on aime le violet et l’orange, du moins), et de terminer par un tournoi.

Chez les Pee-Wees, c’est Nuria qui s’est révélé la meilleure et qui a remporté toute seule le titre de MVP avec 4 victoires !

Chez les plus grands, fusionnés pour l’occasion, c’est l’équipe des Sombrals composée de Matteo, Raphaëlle et Amira qui l’emporte d’un cheveu.

Le tournoi a eu lieu sous une forme originale : 9 équipes jouaient 9 matches de 9 minutes. Chaque fois, deux équipes ensemble contre deux autres ensemble, ce qui faisait un six-six mais à chaque match, avec d’autres partenaires et contre d’autres adversaires ! Une formule originale et sympathique qui permet à tout le monde de jouer ensemble au moins une fois et contre tout le monde une fois également.

Et voilà, le premier Stage de Pâques est terminé ce vendredi – et la formule a plu, vu les nombreuses inscriptions et le sourire généralisé. Il sera reconduit en principe l’an prochain la même semaine : réservez déjà du 13 au 17 avril 2026 !

Pour finir, la traditionnelle photo de groupe avec le maillot du Stage – et les traditionnels remerciements aux participantes et aux participants, aux parents et aux amis du club qui ont rendu ce Stage possible. À l’année prochaine !!!