Stage de Pâques – Deuxième jour

La température est montée de quelques degrés… dehors comme dedans ! Après une première matinée de mise en route, les jeunes sont confrontées à des défis plus importants. Il faut dire que le volleyball, c’est un sport tactique et stratégique – autant qu’un sport physique !

Un atelier vidéo commence pour corriger les gestes des plus grands. Se regarder permet souvent de corriger un défaut – car le voir permet de se le représenter et de mieux faire la correction.

Pour les Pee-Wees, le groupe composé des M14, le travail du service a été intensif ! Il faut dire que sans service… on ne peut pas gagner de match !

Les Youngsters (U16 et U18) ont travaillé le bloc – ce fameux « truc » qu’on réussit de temps en temps sans trop savoir comment on s’y est pris. Décortiqué, analysé, entraîné… ça devrait aller mieux !

Les Grands (U18 et U20) ont travaillé les gestuelles (devant la caméra) puis l’attaque. Une découverte : pour marquer un point fort, il faut… sauter plus haut que le bord du filet. Bref… c’était constructif.

Retour au calme à deux, salutations… puis à demain pour de nouvelles aventures !